Les intervenants

Stan Madoré

Stan Madoré

TSTA O

Fondateur et dirigeant de neonima

Formateur, coach, analyste transactionnelle, formateur et superviseur en analyse transactionnelle, champ organisation (TSTA O).

Stan Madoré est analyste transactionnel certifié (CTA O), enseignant et superviseur dans le champ des Organisations (TSTA O). Inspiré par la Théorie Organisationnelle de Berne et les aspects relationnels, son travail se construit à partir des textes fondateurs de Berne avec la volonté d’apporter une touche de modernité. Dans son activité de superviseur, il prend parfois des détours artistiques et s’appuie aussi sur les grands philosophes.

Il a écrit des articles parus dans les AAT (actualités d’analyse transactionnelle) sur l’imago de groupe et les opérations sociales et un livre publié aux éditions InterÉditions « Intervenir dans les organisations avec l’analyse transactionnelle – La Théorie Organisationnelle de Berne à l’ère du digital ».

Agnès Petit

Agnès Petit

TSTA C

Analyste transactionnelle dans le champ Conseil, Agnès PETIT est également enseignante et superviseure en analyse transactionnelle, TSTA C.

Elle a une expérience de 30 années de formatrice en relations humaines et communication auprès de travailleurs sociaux, professionnels de la petite enfance et bénévoles-écoutants de différentes associations.

Elle est également thérapeute en relation d’aide et accompagne en entretiens individuels des enfants, adolescents et adultes en « situation de crise » et est spécialisée en accompagnement à la parentalité et à l’accompagnement du deuil.

Véronique Guelfucci

Véronique Guelfucci

TSTA E

Analyste Transactionnelle, enseignante et superviseure dans le champ Education.

Véronique Guelfucci est éducatrice spécialisée de formation initiale et a développé des compétences de gestion et de management.

Titulaire d’un Master 2 en sociologie des organisations, elle a dirigé plusieurs établissements médicosociaux.

Consultante, formatrice et superviseure en analyse transactionnelle depuis 2000, elle forme de futurs analystes transactionnels et accompagne des équipes et des dirigeants dans la compréhension de leurs fonctionnements et la résolution de leurs problématiques, tant professionnelles que personnelles.

Elle vise le développement de savoir-faire et de savoir-être afin que chaque situation devienne des opportunités d’épanouissement.

Eric Bittar

Eric Bittar

TSTA E

Enseignant-Chercheur en Humanités Numériques.

Formateur et Superviseur en Analyse Transactionnelle dans le champ Education (TSTA E)

Il forme et supervise des professionnels en Rhône-Alpes, intervient en Analyse de Pratique Professionnelle auprès d’équipes de dirigeants, et de professionnels pluridisciplinaires. Il anime des ateliers de connaissance de soi autour de l’improvisation, du chant et de la danse. Impermanence.fr

Il accompagne des adultes et adolescents dans la connaissance d’eux-mêmes et la résolution de leurs difficultés personnelles, en connaissant particulièrement les personnes neuroatypiques, HPI et hypersensibles.

Il intervient dans des congrès nationaux et internationaux :

  • Bittar E. « What Awareness is and How to Teach It: Accessing the Power of Physis ». ITAA First Online Conference: Courage, Physis and Resilience, 2022
  • Bittar E. « Conscience et Connexion ». 2ème congrès francophone d’Analyse Transactionnelle, Sète, 2021
  • Bittar E., Nocent O. & Masson J. B.. 2018. « Art and Technology for Relational Learning ». INTED 2018 Proceedings 9454‑59.